Livre d'or

3 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Sylvie Le 16/03/2022

    J'ai essayé le Qi Gong il y a 5 ans, et j'y ai adhéré immédiatement. Cela m'apporte un bien-être aussi bien dans le corps que dans l'esprit. Avant je consultais régulièrement une chiropraticienne pour des maux de dos et je n'en ai plus besoin !
    Et le professeur y est pour beaucoup. Jean-François nous fait progresser dans la bienveillance et la bonne humeur. Les séries de mouvements qu'il nous apprend sont très variés (ma préférence allant au Taïji Zhang) et chaque séance se termine par une relaxation très appréciable. On arrive en cours, on chasse les soucis et on ressort avec le sourire aux lèvres. Merci Jean-François !
    Sylvie MJC du Chemin Vert

  • 2 Catherine Marcadet Le 09/03/2022

    Le Qi gong j’ai toujours voulu en faire, allez savoir pourquoi ? maintenant je sais…
    J'ai été gravement malade il y a deux ans et je dois prendre un traitement qui donne des douleurs articulaires et musculaires qui peuvent être invalidantes et très douloureuses et grâce à la pratique régulière du Qi gong, je ne souffre pas de cela.
    Cette pratique est fortement conseillée en cas de maladie chronique car elle améliore nettement le vécu et donne le moral également car quand on est mieux dans son corps, on est mieux dans sa tête aussi. De plus le Qi gong calme et donne plus d'énergie, je pratique deux fois par semaine et essaie de refaire des exercices chez moi régulièrement.
    J'apprécie beaucoup le dossier que nous avons reçu en début d'année, le contenu
    théorique est intéressant et les exercices de l'année sont détaillés, ce qui
    permet de les refaire chez soi et de progresser plus vite, très utile aussi si
    on ne peut pas assister à une séance, très bonne idée JF et merci pour ce suivi
    de ton enseignement.
    Catherine, ancienne adhérente MJC du Chemin Vert

  • 3 ROUMIER Carole Le 11/10/2021

    J'ai eu la chance de connaître la pratique du QI GONG, grâce à Jean-François PROKOP. Excellent professeur, Jean-François, par le QI GONG m'a apporté énormément, tant au niveau physique, avec les mouvements en coordination, la respiration indispensable et enfin la concentration.
    J'ai tout particulièrement apprécié les enchainements, (les 8 brocards de soie...) tant au niveau individuel, qu'au niveau collectif, l'harmonie des mouvements tous ensembles comme dans un ballet.
    Amitiés
    Carole

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam